L’ILE DE CORON

Venez découvrir l’un des plus beaux endroits pour plonger des Philippines !

Coron est l’une des destinations les plus visitées des Philippines et même d’Asie! La région de Coron se trouve dans la province de Palawan, c’est est un regroupement de petites iles volcaniques calcaires couvertes de végétation, bordées de superbes plages et entourées de magnifiques lagons.

Coron est également très connu parmi la communauté des plongeurs! Et pour cause, cette zone est considérée par beaucoup comme l’un des meilleurs endroits au monde pour plonger sur de fantastiques épaves ! En effet, pendant la deuxième guerre mondiale, une attaque aérienne des alliés en 1944 a coulé des dizaines de bateaux de la flotte japonaise (cargo, porte-hydravion, pétrolier…). La majorité de ces épaves reposent à des profondeurs différentes dans la baie de Coron et peuvent faire jusqu’à 160m de long!

La région de Coron est en fait constitué de 3 iles principale : Busuanga, Coron et Culion. L’ile de Busuanga est la plus grande, la plus développée et possède l’aéroport. L’ile de Coron est la plus connue, celle qui possède les plus lacs et lagons et à donner le nom de la ville principale de Busuanga (Coron town).