Les récifs et les lacs

Très beaux récifs, grotte immergée, lac d’eau douce… Les plongées à Coron sont superbes !

Coron est la capitale des plongées épaves, mais il n’y a pas que ça !

Nous avons aussi beaucoup d’autres sites de plongée avec de beaux récifs pour plongeurs débutants ou expérimentés (Siete pecado, Twin peaks, Alcatraz rock, Vivian beach, Coral garden…), des plongées uniques ou rares, comme le très particulier barracuda lake (où la température atteint jusqu’à 38°) ou cathedral cave (une superbe grotte immergée).

5. Coral garden

Situé juste au dessus de l’épave du Lusong gunboat, Coral garden est un superbe récif, sans courant,  avec de très beaux coraux et une belle variété de poissons. L’une des particularités du site est notamment de proposer une variété de gorgones impressionnantes et de toutes les couleurs.

Point fort : gorgones de toutes les couleurs

12. CYC Reef

Un site parfait pour débuter en plongée! Une zone de sable protégée pour faire les exercices, puis un beau récif de corail sans courant qui descend jusqu’à 18m maximum et des poissons de toutes les couleurs à admirer !

Point fort : parfait pour débuter !

15. Siete pecado (ou les « 7 islands »)

La zone de Siete pecados est constituée de 7 petites iles calcaires. C’est un petit parc marin où il est interdit de pecher ou de jeter l’ancre. Le récif est préservé et on y trouve donc de magnifiques coraux durs et mous. On peut y voir de nombreux poissons comme des poissons anges, des poissons clowns, des platax ou même des bancs de snappers ou de carangues, mais aussi des poissons plus gros comme des mérous, des barracudas ou des sweetlips. C’est surtout les des meilleurs sites pour plonger et voir des tortues sur coron!

Point fort : meilleur endroit pour voir des tortues !

17. Barracuda lake : plonger dans un lac à 38° à Coron

Plonger à Barracuda lake à Coron est vraiment une expérience unique ! Ce lac à la particularité d’être un mélange d’eau douce et d’eau salée. La température passe de 28-30° en surface à 38° en fond!!l La rencontre se fait aux alentours des 13-15m et forme une couche d’halloclime, on a parfois l’impression d’être dans un autre monde!

Point fort : une expérience unique !

16. Alcatraz rock

Situé tout proche de Siete Pecados, le site d’Alcatraz rock est une plongée simple, parfaite pour les débutants ou les plongeurs certfiés qui veulent se “remettre dans le bain”. Autour d’une grande variété de coraux, on trouve des poissons clowns, des platax, des snappers, des poissons anges…mais aussi des espèces plus rares comme des tortues, des seiches, des raies pastenagues ou des nudibranches.

Point fort : une belle faune et flore

19. Cathedral : plonger dans une grotte à immergée à Coron

La cathedral est une une énorme grotte qui se trouve au sud de l’ile de Coron. Son accès est magnifique, il faut passer à travers un petit tunnel et descendre jusqu’à 12m pour enfin pénétrer à l’intérieur de cette immense cathédrale immergée (d’où son nom :)) On se ballade à l’intérieur de la cathédrale en se régalant des superbes jeux de lumière et admirant les coraux. Vous avez également un petit passage sur la gauche qui vous emmène à une deuxième petite grotte, dans laquelle on peut accéder à une petite poche d’air située au dessus du niveau de la mer! Une superbe plongée à faire absolument !

Point fort : les superbes jeux de lumière à l’intérieur de la grotte

20. Sanctuary

Une superbe plongée dérivante avec du splendide corail et du gros pélagiques!

Point fort : plongée dérivante

21. Dugong area : voir des dugongs à Coron !

Au nord de l’ile de Busuanga, Coron a la chance de posséder une zone qui regroupe une communauté de dugongs que l’on peut voir en snorkeling ou en plongée. On peut même y faire son baptême de plongée puisque le site ne descend pas plus profond que 12m.

Point fort : voir les très rares dugongs